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S.A.S au capital de 9000€

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CDD 1 mois reconductible remplacement poste d'animatrice petite enfance

Nous proposons aujourd'hui un CDD en remplacement de 1 mois reconductible pour le poste d'animatrice petite enfance avec un volume horaire de 24h par semaine rémunéré au SMIC, avec opportunité d'embauche à terme.

 

Les amplitudes horaires sont les suivantes:

 

Lundi/Mardi : 8h - 12h48

Mercredi/Jeudi/Vendredi: 13h42 - 18h30

 

Le/La candidat(e) devra être titulaire au minimum du CAP petite enfance ou du diplôme d’auxiliaire de puériculture et disposer d'au moins 2ans d'expérience dans le domaine de la petite enfance.

 

 

 Compétences requises :

  • Connaissance des étapes du développement et des besoins de l’enfant ;

  • Aptitude au travail en équipe ;

  • Qualités relationnelles, d’écoute, de disponibilité, d’adaptation, d’observation et de discrétion professionnelle ;

  • Autonomie et sens de l’organisation ;

  • Gestion des priorités ;

  • Capacité de remise en question ;

  • Ouverture d’esprit et respect d’autrui.

 Compétences souhaitables :

  • Pratique d’une ou plusieurs langue(s) étrangère(s) ;

  • Sensibilisation à l’écologie ;

  • Véhicule et permis B ;

  • Aisance avec un ordinateur ;

  • Formation aux 1ers secours.

 

 

> MISSIONS :

  • Mise en pratique du projet d’établissement ;

  • Accueil et information des familles ;

  • Encadrement des enfants ;

  • Transmissions écrites et orales ;

  • Encadrement des stagiaires ;

  • Entretien des espaces de vie.

 

> PRINCIPALES ACTIVITÉS :

 

  • Auprès des enfants :

    • Mettre en place et encadrer des ateliers manuels, artistiques ou psychomoteurs adaptés ;

    • Prendre en compte les besoins individuels de l’enfant, tout en l’inscrivant dans une dynamique collective ;

    • Observer le développement psychomoteur de l’enfant et agir préventivement de manière à déceler d’éventuels dysfonctionnements ;

    • Favoriser une dynamique de groupe et s’assurer de la sécurité et du bien-être de tous ;

    • Veiller à l’adaptation des nouveaux enfants ;

    • Proposer des soins de qualité ;

    • Préparation et aide à la prise des repas ;

    • Accompagner l’enfant dans les différentes étapes de la journée (séparation, coucher, activités, repas…).

       

  • Auprès des parents :

    • Proposer un accueil de qualité au quotidien ;

    • Etre à l’écoute, conseiller et soutenir les parents ;

    • Respecter le secret professionnel en ne divulguant pas les informations personnelles confiées par les parents ;

    • Valoriser les parents dans leur rôle ;

    • Faire participer les parents aux évènements de la structure ;

    • Favoriser l’échange avec les parents sur la vie de la micro-crèche à travers un affichage.

  • Auprès de l’équipe éducative :

  • Assurer la traçabilité de son activité, transmettre les informations ;

  • Réfléchir et travailler en équipe afin de mettre en œuvre le projet pédagogique ;

  • Contrôler et évaluer la qualité du travail effectué ;

  • Participer aux réunions d’équipe dans une visée d’échanges de pratiques et de réflexions personnelles.

     

  1. Entretien des locaux :

  • Assurer l’entretien et l’hygiène des différents espaces de vie de l’enfant en suivant les protocoles ;

  • Effectuer la traçabilité des tâches réalisées ;

  • Signaler lorsqu’il faut renouveler les stocks.

     

Si ce poste vous intéresse merci d'envoyer votre CV et une lettre de motivation à l'adresse suivante:

 

kevin.colin@beebaby.fr